Hellfest 2011 : Live report et photos du Samedi 18 Juin

MEKONG DELTA
(Samedi 13h05 à 13h45 – Mainstage 2)

Mekong Delta - Hellfest 2011Photo : Privategwar

L’avis du rédacteur Privategwar :

Intéressant de voir enfin le groupe de techno-trash des années 90, même s’il ne reste que le bassiste d’origine. Bon c’est devenu bien plus heavy avec un chanteur à la voix fabuleuse et je n’ai reconnu que deux vieux morceaux. Néanmoins une prestation plus que correcte.

Vidéo : Privategwar

HAMMERFALL
(Samedi 13h50 à 14h35 – Mainstage 1)

 

Photo : Heolink

La foule était plutôt nombreuse en ce début d’après midi pour venir accueillir Hammerfall. Il y avait un bon enthousiasme du groupe avec des headbanging des guitaristes et bassiste toujours synchro.

Un bon soleil a permis aux festivaliers de profiter du concert et d’être plutôt motivés. Quand le chanteur a demandé « Let me see some fist » (faites moi voir vos poings), toute la foule a levé les bras points fermés avec enthousiasme.

Les festivaliers ont beaucoup participé et ont par exemple chanté avec le groupe sur « Renegade ».

Le groupe a parlé un peu français avec le classique « Comment ça va Clisson ? » et a annoncé être fier de revenir en France après 2 années d’absence.

Le groupe a ensuite joué du « Old School Hammerfall » (Hammerfall d’ancienne école), pour reprendre les termes du chanteur, avec des titres comme « Glory To The Brave » et « Hammerfall ».

Le nouvel album « Infected » a aussi été à l’honneur avec le titre « One More Time » qui a reçu un très bon accueil du public qui connaissait déjà le titre par coeur.

L’avantage de ce concert c’est que le public a pu profiter de chaque minute avec le groupe car il n’y a pas eu de faux rappels qui était pour le groupe « a waste of time » (une perte de temps).

Pour finir son set Hammerfall a interprété « Hearts On Fire » qui a fini de motiver les festivaliers qui semblaient très heureux de la performance du groupe. Le groupe a enfin remercié le public et a joué avec lui. Le chanteur a demandé qui venait voir Hammerfall pour la première fois pour ensuite leur demander qu’est ce qu’ils faisaient ces dernières années pour rater Hammerfall?

Après ce petit jeu de complicité avec le public, le dernier titre du groupe a été « Let The Hammer Fall ». Le groupe a chanté « Vive la France » et nous a donné un excellent conseil pour chanter plus fort : « Grab some balls« .

UFO
(Samedi 15h25 à 16h10- Mainstage 1)

 

Photo : Heolink

 

SKYFORGER
(Samedi 17h05 à 17h55 – Rock Hard Tent)

skyforger - Hellfest 2011

Photo : Privategwar

L’avis du rédacteur Privategwar :

La bonne surprise de ce 2ème jour car je ne connaissais pas bien leur pagan/folk metal. Prestation fort sympathique pour un groupe qui l’est tout autant, la réaction du public l’a confirmé d’ailleurs.

 

 

 

 

Vidéo : Privategwar

APOCALYPTICA
(Samedi 18h50 à 19h50 – Mainstage 1)

Apocalyptica - Hellfest 2011

Apocalyptica - Hellfest 2011Apocalyptica - Hellfest 2011

Le public était très nombreux pour voir Apocalyptica sur scène et le groupe a su enflammer la foule malgré un grand nombre de titres instrumentaux. Avec leur chanteur de tournée, le groupe a interprété plusieurs titres de « 7th Symphony » à savoir « End Of Me » et « Bring Me To Life ». Pour ce dernier titre le groupe a d’ailleurs souligné la participation de Joe de Gojira (groupe Français).

 

Le groupe a présenté chacun de ses membres mais le public les connaissait déjà très bien.

Les festivaliers ont beaucoup participé avec le groupe notamment sur la reprise de « Nothing Else Matters » de Metallica.

Apocalyptica a fini son set en interprétant rapidement la « Marseillaise » légèrement remixée.

Apocalyptica - Hellfest 2011Apocalyptica - Hellfest 2011

 

TIMES OF GRACE
(Samedi 19h35 à 20h20 – Terrorizer Tent)

Time of grass - Hellfest 2011Photo : Privategwar

L’avis du réadacteur Privategwar :

Voilà un groupe que j’attendais de pied ferme, composé du guitariste de Killswith Engage et de l’ancien chanteur du même groupe, et qui ont sorti un superbe album de metalcore. Adam est déchaîné sur sa guitare et Jesse vocifère et chante comme un forcené. « Strengh in numbers », « Fight for life », « Live in love », le show est excellent mais le son est un poil trop fort comme c’est malheureusement le cas sous la Terrorizer. Jesse montre parfois ses limites mais l’énergie dépensée compense cela.

On regrettera juste de ne pas avoir eu « My serenade » tiré du 2ème album de Killswitch que beaucoup espéraient.

 

 

 

Vidéo : Privategwar

SEPTIC FLESH
(Samedi 21h00 à 21h50 – Rock Hard Tent)

Septic Flesh - Hellfest 2011

L’avis de la rédactrice Lust :

Les ayant déjà vu sur le même set à Bordeaux, je dirais qu’ils ont mieux joué étant plus carrés que d’habitude, portant les minettes en transe. Les démons grecs nous ont livré un bon concert, rien d’exceptionnel mais rien de mauvais non plus. Juste bien.

La setlist : « The Vampire From Nazareth », « Communion », « The Great Mass », « Virtues Of The Beast », « Unbeliever »,  « Pyramid God », « Lovecraft’s Death », « Oceans Of Grey », « Persepolis », « Anubis ».

Septic Flesh - Hellfest 2011

Photo : Privategwar

L’avis du rédacteur Privategwar :

La première grosse claque du Hellfest !!! Une orchestration superbe, un son énorme, un Spiros en transe qui arrange le public déchaîné, pour un show axé sur les trois derniers albums. « The vampire of nazareth » ouvre la danse et c’est déjà la folie dans le pit. Suivent  « Unbeliever », « Virtues of the beast », « Communion », « Pyramid god », «  A great mass of death », « Persepolis » sur lequel Spiros demande au public de faire un wall of death.  « Anubis » ferme la marche en beauté, Spiros fait chanter le public, il manque juste Sotiris pour que cela soit parfait.

Un show d’enfer pour un groupe tout simplement grandiose !!!

 

 

 

Vidéo : Privategwar

BLACK LABEL SOCIETY
(Samedi 20h50 à 21h50 – Mainstage 1)

La pluie était de retour pour ce concert mais le groupe a su retenir la foule qui était de plus en plus nombreuse.

Pendant ce concert régnait une ambiance très particulière à Black Label Society.

 

Photo : Heolink

SCORPIONS
(Samedi 23h00 à 00h55 – Mainstage 1)

La foule était très très nombreuse pour ce concert phare du Hellfest 2011. Cependant, l’ambiance était un peu molle au début du concert.

Le groupe ne jouait pas beaucoup avec les festivaliers mais leurs titres ont su réchauffer l’ambiance au fur et à mesure du concert.

C’est d’ailleurs à la fin du concert de Scorpions que l’hommage à Patrick Roy a été rendu avec le titre d’AC/DC « For Those About To Rock, We Salute You » et un grand feu d’artifice. Le Hellfest 2011 a su rendre hommage à ce grand défenseur de la musique métal. (Cf. article du webzine)

L’avis du rédacteur Privategwar :

Il est temps qu’ils arrêtent, aucun charisme, feeling aux abonné absent, pas de communion avec le public, j’ai tenu quatre morceaux ce qui représente déjà un exploit…

 

Photo : Heolink

CORONER
(Samedi 1h00 à 2h00 – Mainstage 2)

L’avis du rédacteur Privategwar :

Le retour des Suisses était attendu et c’est un bon gros show carré qu’ils ont balancé, piochant dans toute leur discographie. Pour ma part ce sont les deux premiers albums qui m’intéressaient et j’ai été comblé avec l’hymne « Masked jackal » et « Reborn through hate » mais toute la prestation a été vraiment bonne à part ce tout premier morceau qui m’a un peu fait peur sur la suite.

Bref, ils ont beau n’être que trois, ils envoient du lourd. Respect !!

 

 

 

 

Vidéo : Privategwar

1 Paire de cornes 1 cornes ajouté
Loading ... Loading ...