[Découverte] MadOnAGun

Alors, attention là il y a du lourd et du très bon; de quoi rendre bien grassouillet nos petits métalleux en manque de bons sons. Ils s’appellent MadonaGun et ils sont Français. Le groupe adopte un style « Métal, Hardcore et Progressif » avec comme influence Meshuggah, Textures, Black Bomb A …

Biographie :

« MadonaGun est né de l’initiative des frères D.K [ Aka Thordon] et S.G [Aka Sagoth] d’Éternel Majesty [Black Métal] en février 2007. Après plusieurs mois passés à chercher des musiciens, ils rencontrent finalement Julien Damotte [Lead Guitare], qui sera immédiatement intégré au projet, et par la suite F.X en tant que second guitariste.

Le groupe trouve enfin son chanteur Matt [ex-Silence] après 8 mois de répétitions et, officiellement, depuis la fin de l’année 2008 le groupe évolue dans un subtile mélange de Métal et de Hardcore sans hésiter à y ajouter une touche de métal progressif! Parfait pour les fans de Meshuggah, Nevermore, Pantera, Textures ou Scar Symmetry… »

Le groupe a accepté de répondre à quelques questions:

Qu’est ce qui vous a poussez à former le groupe ?

« C’est après avoir quitté ANTAEUS que l’idée de créer MADONAGUN nous est venue. On a expérimenté différents horizons musicaux pendant les années qui ont suivies cette période, on a fait du blues, de l’électro, et en arrière plan on avait déjà commencé la réalisation de quelques maquettes pour MADONAGUN. Nous avons eu l’envie de sortir de nos habitudes musicales, et de proposer quelque chose de complètement différent, d’où le choix d’un line up aussi divers. »

Qu’est ce que vous faisiez avant MadonaGun ?

« Avant la création de Madonagun mon Frère (Manu D.K) et moi-même (Mark) étions très impliqués dans la scène Black Métal. Nous avons joué au côté de plusieurs formations dont les principales étaient  ANTAEUS et Eternal Majesty , nous avions aussi notre projet électro AUTOLYSE. D.k. joue actuellement dans BLACK SPIRALS  groupe de Hard Core. »

Les liens :
http://www.myspace.com/eternalmajesty666

http://www.myspace.com/autolyse

http://www.myspace.com/weareblackspirals

JULIEN DAMOTTE lui a sa carrière solo en parallèle, projet qui porte son nom,  à découvrir à cette adresse : http://www.myspace.com/damotte. Il a également joué dans diverses formations blues.

Nach quand à lui joue au côté de  AWACKS,  groupe de Metal progressif et participe au projet solo de Julien. Vous pouvez découvrir AWAKS  à cette adresse : http://www.myspace.com/awacks

Matt lui était chanteur dans  Silence, http://www.myspace.com/silencemnyz ,  et à fait un passage dans SCARRED.  http://www.myspace.com/scarredluxembourg

Qu’est ce que cette formation a changé au niveau de votre vie ?

« Cette formation nous apporte a tous la découverte des univers de chacun, nous sommes tous très différents dans notre manière d’aborder et d’apprécier la musique, et apportons au jour le jour nos expériences personnelles dans Madonagun. Ça fait un bien fou de se consacrer à un groupe qui ne se donne pas de limites et qui ne cherche pas à coller a une scène en particulier…après ce n’est pas forcement évident de faire sa place dans ces conditions, mais on verra bien avec le temps se qu’en pensent les auditeurs. »

Quels sont vos projets ?

« Pour le moment nous intégrons notre nouveau guitariste, qui doit apprendre les compos déjà en place, et nous travaillons sur notre premier album qui je l’espère devrait voir le jour fin 2010 début 2011. Nous sommes aussi programmés sur le Rock Preserv’ Festival au côté de Sepultura, Bawndy Festival et d’autres formations rock le 24 Juillet  à Clermont Ferrant. »

En conclusion, excellent groupe qui promet beaucoup pour l’avenir. Alors, ne les perdez pas de vue ;)

Tracklist de Resurrect On The Razor Edge

- In The Middle Of Nowhere

-Ressurect On The Razor Edge

-Fallen Angels

-The Willows Of Sorrow


Vidéo Myspace:

Quelques Liens:

Myspace

Officiel

La boutique

1 Paire de cornes 1 cornes ajouté
Loading ... Loading ...
Tags :