Conférence de Slipknot (Paul Gray)

L’autopsie effectuée hier n’a pas pu aidé à la détermination de la cause du décès de Paul Gray mais maintenant les autorités sont sûres qu’il ne s’agit pas d’un meurtre et qu’il n’y a aucun traumatisme sur le corps. La cause du décès est donc encore en cours d’étude alors que les examens toxicologiques ne seront pas révélés avant trois à quatre semaines.

Le groupe Slipknot s’est exprimé lors d’une conférence de presse à Des Moines (Iowa) dont vous trouverez un extrait dans la vidéo en fin d’article. Les membres du groupe, à visage découvert, se sont tour à tour exprimé au sujet de Paul Gray.

Cette vidéo n’est pas sous-titrée donc pour ceux qui ont du mal avec l’anglais voici une petite traduction – résumé BloodyBlackbird :

Dans cette vidéo, Shawn Crahan explique qu’il est important que les personnes extérieures au groupe comprennent combien Paul Gray était capital pour Sliknot. Il le qualifie même plusieurs fois « d’essence de Slipknot » en rappelant qu’il était présent vraiment depuis le début, le commencement du groupe.

Shawn Crahan rappelle que Paul Gray aimait beaucoup les fans, qu’il s’investissait corps et âme dans Slipknot et qu’il était vraiment quelqu’un de bien et un très bon ami. C’est avec beaucoup d’émotions que Shawn dit « Paul nous t’aimions et tu vas nous manquer » et que le monde sera bien différent sans de Paul Gray.

Ensuite Sid Wilson, la voix tremblante, explique combien Paul Gray avait changé sa vie et celle de tous ceux qui l’avaient rencontré. Il revient aussi sur le fait que Paul était quelqu’un de bien et il le remercie pour tout ce qu’il lui a fait découvrir avant de dire « Je t’aime Paul« .

C’est alors Chris Fehn qui prend la parole en disant que Paul était très chaleureux et que, quand il prenait quelqu’un dans ses bras, on pouvez sentir l’amour qu’il ressentait pour cette personne.

Le frère de Paul, Tony Gray, était présent et il remercie tous les fans d’avoir fait de son frère ce qu’il était et insiste en disant qu’il sera très regretté.

Joey Jordison dit ensuite que c’est très dur pour lui, qu’il aime beaucoup Paul, qu’il va énormément manqué à tout le monde et Joey le remercie pour tous les moments passés ensemble. Il ajoute même « Dieu te bénisse » et fini par « Paul, je t’aime tellement ».

Enfin, c’est Brenna Gray, la femme de Paul Gray, qui prend la parole en disant que son mari était une personne époustouflante et qu’elle souhaiterait que les gens se rappelle de lui de cette manière. Elle déclare que sa fille (attendue pour le moi de Septembre) va se souvenir de lui comme il était.

Brenna Gray  et Corey Taylor remercient le public d’être présent et les membres du groupe et la famille quittent la conférence ensembles.

Si la vidéo ne charge pas, cliquez ici.

Aucun des membres du groupe n’a fait d’allusions concernant l’avenir du groupe, il serait donc possible qu’avec le décès de Paul  Gray Slipknot disparaisse.


1 Paire de cornes 1 cornes ajouté
Loading ... Loading ...