Timo Tolkki quitte la gratte!!!

Eh non, ce n’est pas un poisson d’Avril, Timo laisse tomber la guitare:

Timo Tolkki est un très grand guitariste Finlandais qui fait actuellement partie de Revolution-Renaissance et qui est le fondateur de Stratovarius. Après avoir vu les solos de guitare qu’il effectue dans presque tous les morceaux qu’il a écrit (et ça en fait un paquet quand même), on pensait tous que son instrument de prédilection était la guitare.

Mais il s’avère que non, Timo Tolkki a ce matin annoncé qu’il pensait délaisser un peu ses guitares pour se consacrer au violon. C’est pourquoi il va s’inscrire à la Sibelius Académie (seule université de musique en Finlande mais une des plus grandes d’Europe qui a déjà vu passer Tarja Turunen).

Cette information peut étonnée mais quand on y réfléchit bien, on a toujours su que T.Tolkki avait une grande affection pour les violons. En effet, on ne compte plus les morceaux de Stratovarius, de Revolution-Renaissance et des CD solos de T.Tolkki (Classical variations and themes, Saana…) qui contenait des violons!

Vidéo montée par un utilisateur YouTube sur la bande son « Forever » de Stratovarius:

La bonne nouvelle c’est que si T.Tolkki maitrise aussi bien le violon que la gratte, ses prochaines compositions vont surement être d’une perfection paralysante! Mais pour l’instant, affaire à suivre!

1 Paire de cornes 1 cornes ajouté
Loading ... Loading ...
Tags :