[ Découverte ] Cerebral Bore

Cerebral Bore

Genre : Death métal /grindcore / female voice

Origine : U.K (Glasgow)

Label : Earache Records

Membres :

Simone « Som » Pluijmer: chant

Paul McGuire : guitare

Kyle Rutherford : basse

Allan “McDibet” McDonald: batterie

Une petite introduction sur un groupe de death grindcore, ayant comme front leader une jeune femme de 19ans.

En effet Cerebral Bore à la particularité d’avoir un petit bout de « femme » au chant apocalyptique. Oui, j’ai mis femme entre guillemets par ce que je vous jure qu’on se pose vraiment des questions en l’écoutant et peut être même encore plus en la voyant sur le clip de leur chanson « The Bald Cadaver » (elle n’est pas du tout adepte du head bang à la Simone Simons, mais plus du jeu de scène coreux). Après maintes et maintes recherches plutôt infructueuses, j’en suis revenue à la conclusion première, elle s’appelle Simone, donc oui, elle a un vagin.

Simone à un talent inexpliqué pour le chant brutal death et le pig squeal. C’est gras, caverneux, et surtout très très bien tenu. Bref du bon gruik.

Musicalement,  on trouve du bon brutal death aux riffs rapides et relativement simples très bien composés, agrémentés de touches grindcore dévastatrices. Les morceaux sont entrecoupés de  minis passages de basse en slap,  et parsemés de quelques harmoniques courtes et tranchantes. Un alliage très efficace, juste ce qu’il faut pour pouvoir apprécier leurs morceaux sans subir une implosion de l’oreille interne.

Leur premier album  auto-produit « Maniacal Misceration » est une réussite, ce qui leur à vallu une jolie signature chez Earache records qui le re-produiront. Le groupe est extrêmement fier d’être signé par une maison de disque qui produit de merveilleux groupes tels que Carcass, Morbid Angel, Decapitated, ou encore Napalm Death. Et ceci seulement après deux démos !

Cerebral Bore à récemment tourné un peu partout dans le monde (States, U.K, Grèce, Portugal, Europe…) et à participé à de nombreux festivals tels que Neurotic Deathfest (Pays Bas), Obscene Extrême Fest (République Tchèque), Central Illinois Metalfest (U.S).

[ Le petit plus que j’ai trouvé assez drôle, et que les geeks comprendont : Cerebral Bore est une arme très efficace dans Turock… Cela leur correspond bien ! ]

Discographie :

x Proselytes (Demo – 2005)

x Dead Flesh Architects (Demo – 2006)

x Maniacal Misceration ( CD – 2010)

Source: MySpace du groupe

Vidéo de la chaine YouTube de SmooneGrri (CEREBRAL BORE’S OFFICIAL)

1 Paire de cornes 1 cornes ajouté
Loading ... Loading ...