[Découverte] Le groupe Depths of Madness et le projet Gerol

Aujourd’hui je vous présente une découverte à la fois d’un groupe Français nommé Depths of Madness et d’un projet de groupe nommé Gerol.

Concernant le groupe Depths of Madness :

Depths of madnessDepths Of Madness est composé des quatre membres que voici :

Alex C  (Guitare/chant)
Alex S (guitare soliste)
Fred (basse/chant)
Clément (Batterie)

depths of madness live

Alex C et Clément ont été les membres initiateurs de ce petit groupe en 2008 qui s’est rapidement agrandi pour accueillir Fred et Seb’. Ce dernier a ensuite quitté Depths of Madness pour des questions de divergences du point de vue musical. Il a donc été remplacé par Alex S à la guitare.
Ce groupe tout nouveau a réussit a créer une musique qui lui est propre en accomplissant un mélange entre Trash Metal, Hard Rock et Heavy Metal.
Comme je vous l’ai dit groupe tout nouveau donc, malheureusement pour nous, avec seulement deux compositions à leur actif. Ces dernières sont « Depths Of Madness » et « My Last Memory ».

Enfin, vous pouvez vous même découvrir Depths of Madness grâce à trois vidéos réalisées pour la fête de la musique 2010 avec le nouveau line-up : cliquez ici (page Facebook)

Si ce groupe vous intéresse, sachez qu’il va bientôt mettre à notre disposition quelques démos de leurs nouveaux titres. C’est dont encore une fois une affaire à suivre sur Bloody Blackbird ;)

Concernant le projet Gerol :

gerolCe projet, Gerol, est tout neuf si on peut dire puisqu’il a été fondé en 2009 par un des membres de Depths of Madness , à savoir Fred alias Blaken (Basse – chant). Il a formé Gerol de manière à pouvoir exploiter sa vision du Black Métal et pour la développer avec un groupe.

gerol blakenCe projet est très personnel et cela se voit rien que de par son nom. En effet, le projet est originaire de Bourgogne et Gerol est un mot du patois Bourguigon signifiant « Sorcier ».

gerol herminosa A la base, seul une basse compose le groupe et pour les programmations clavier, les samples et les batteries, c’est Blaken qui s’en occupe aussi. Mais ensuite le groupe a vu l’addition de quelques nouveaux membres à savoir Herminervosa (Chant – clavier) et Acid (Synthé). Mais par manque de temps, le projet est devenu un projet duo Blaken-Herminosa de Black  Metal/ Doom Metal/ Electro / Speedcore.

gerol acid

Dans le player du MySpace du groupe, vous pouvez notamment écouter « From Life to Death » qui est un sampler ajouté à un autre titre après sa création.

Gerol herminosa

Enfin, une interview de Blaken concernant Depths Of Madness et Gerol ne devrait pas tarder !

1 Paire de cornes 1 cornes ajouté
Loading ... Loading ...