Nergal (Behemoth) quitte l’hopital après une greffe

behemoth_2010

De bonnes nouvelles nous sont annoncées sur le site web de Behemoth. Nergal, le chanteur et guitariste de Behemoth a subi, il y a quatre semaines, une greffe de moelle osseuse pour soigner sa leucémie.

Et bien lundi dernier (17 janvier), il a quitté l’hôpital Polonais (Gdansk) dans lequel il se trouvait, le Uniwersyteckie Centrum Kliniczne (UCK-service Hematologie). Il est maintenant en période de convalescence et va donc rester pendant quelques mois dans son appartement de Gdansk (Pologne).

Nergal commente la situation :

behemoth« Hé, ça va super bien! on peut enfin le dire. Après presque 6 mois de traitements dans divers hôpitaux, de plusieurs cycles de chimiothérapie, d’irradiationset  de greffes de moelle j’ai enfin été libéré et renvoyé chez moi dans de très bonnes conditions. Je me sens bien, si je prend en compte l’intensité des traitements que j’ai subi.

Ce n’était pas une période facile de ma vie mais au final je quitte l’hôpital victorieux. Je n’ai d’ailleurs jamais envisagé d’autres options, même s’il y a avait des moments ou cela semblait incertains.

Au point où j’en suis maintenant, je dois exprimer tous mes remerciements à ceux qui ont rendus cette épreuve supportable. Mes parents – Merci. Vous mériteriez un monument pour votre amour et votre patience.

Dorotka, merci pour ton attitude héroïque, ton amour et ton soutient.

Je ne peux pas non plus oublier les fans de Doda qui ont fait d’énormes efforts pour moi et d’autres malades. Vous gérez!

Merci aux génialissimes fans de Behemoth du monde entier qui ont organisez divers évènements pour informer les gens sur ce qu’est la leucémie.

Vous avez tous mon plus profond respect. Merci au vrais héros : Prof. Hellmann, Dr Piekarska, Dr Knopinska, Doc. Giebel, Prof. Hołowiecki. Merci à toutes les infirmières du service d’Hématologie du Medical Academy de Gdansk et de la clinique d’Oncologie de Gliwice pour leur professionnalisme et leur grand cœur.

Merci à mes camarades de groupes pour leur amitié et leur soutient sans limites. Merci à tous mes amis qui ne m’ont pas lâché pendant que j’étais malade.

La liste des personnes à remercier est trop longue pour tous vousmentionner, mais rappelez vous que vous avez une place spéciale dans mon cœur.

De plus, mes traitement se sont bien passés ainsi que ma greffe de moelle osseuse et la période post-greffe; je dois donc prendre soin de moi pendant les mois à venir. Bien sûr, pendant mon rétablissement j’aurais tout le temps qu’il me faut pour penser à une stratégie de retour sur scène (qui est maintenant imminent, rires). Mais avant tout je dois me refaire une santé physique… à part ça j’ai très envie de recommencer à jouer puisque cela fait maintenant 6 mois que je n’ai pas joué de guitare!

J’ai vraiment beaucoup de choses à rattraper, j’ai une très grande envie et motivation de recommencer à travailler. Cette année va vraiment être très importante pour moi et pour le groupe! »

Traduction Bloody BlackbirdTexte original ici

1 Paire de cornes 1 cornes ajouté
Loading ... Loading ...