Nouvel album de Leaves’Eyes

leaves'Eyes_promo_2011Le groupe Leaves’Eyes annonce la sortie de leur nouvel album pour le 22 Avril prochain en Allemagne, Australie et Suisse (d’autres dates sont à venir). Celui ci devrait se nommer « Meredead » et son artwork est le suivant (réalisé par Stefan Heilemann) :

leaves_eyes_meredead

Liv Kristine (Chant) parle de cet album et surtout de l’écriture des paroles des différents titres :

« Pendant la composition du premier titre de notre quatrième album, nous étions tous très désireux de gravir encore un pallier avec « Meredead » et d’affirmer le concept et le son caractéristique de Leaves’Eyes, comme nous le faisons avec chaque album.

Au cours du processus d’écriture, j’ai composé les différents thèmes des chansons en me noyant dans diverses sources littéraires. Certains morceaux nécessitaient clairement des paroles encrées dans l’Histoire et la culture Nordique tout comme ils nécessitaient une atmosphère mystique. De plus, étant fan du vieil Anglais j’ai décidée d’écrire quelques chansons en vieil Anglais, ce qui m’a bien sûr valu d’étudier plus profondément la grammaire et la phonétique (ce que j’aime énormément faire).

En plus de l’Anglais moderne et ancien, certains titres sont chantés dans la langue traditionnelle Norvégienne. Ceci permet de conserver l’individualité et de se concentrer sur certains thèmes particuliers du chant traditionnel Norvégien.

L’album se nomme « Meredead » mais c’est également le nom d’un des titres de celui ci. C’est un mot que j’ai moi même crée (enfin je ne l’ai pas encore trouvé dans le dictionnaire) et il pourrait signifier à la fois « mort par ou dans la mer » et « mer mortelle ou tueuse ».

Dans mes paroles, vous trouverez donc des thèmes issus de la littérature Viking et du chant traditionnel Norvégien. D’ailleurs, les contes utilisés sont soit Irlandais, soit issus de sources existantes, soit composés par mes soins. Parfois vous entendrez parler d’hommes partant à l’aventure, de leurs femmes, de sorcières diaboliques, de trolls à trois têtes, de princesses envoutées, de créatures sanguinaires… Je me suis autorisée plus de libertés pour le concept de « Meredead » en racontant différentes histoires réelles, fictives et parfois les deux à la fois. »

Traduction Bloody Blackbird - Texte original ici

1 Paire de cornes 1 cornes ajouté
Loading ... Loading ...