On reparle de Trivium en studio

Trivium_1Trivium rappelle sur son site son retour en studio pour l’enregistrement de leur quatrième album. Que les fans des débuts de Trivium soient ravis car le groupe a annoncé un retour au source pour ce nouvel opus.

Ceci n’est pas vraiment une news mais un rappel qui peut avoir son utilité. Des photos de Trivium en studios sont disponibles sur cet article Bloody Blackbird.

Voici une petite traduction de ce que vous pouvez trouvez sur le site de Trivium et sur un article de Guitarworld.com :

Le groupe va renoncer aux compositions épiques complexes et laisser tomber les guitares à 7 cordes qui caractérisaient leurs deux derniers albums. Le groupe va plutôt avoir une approche similaire à celle utilisée pour leur second album « Ascendancy » (2005); c’est à dire en utilisant des riffs concis, des accords drop-D et en faisant des solos francs.

Matt Heafy (Chant) parle du futur album : « Quand nous avons composé « Ascendancy », nous écrivions surtout pour la musique et non pas pour montrer qu’on sait jouer. Et ce n’était plus vraiment le cas pour nos deux derniers albums.« 

Corey Beaulieu (co-guitariste) ajoute : « Nous nous sommes assurés que chaque partie de chaque morceau soient bien toutes nécessaires, qu’elles soient très entrainantes et qu’elles ne prennent pas la tête des gens.« 

Traductions Bloody BlackbirdTexte original ici

1 Paire de cornes 1 cornes ajouté
Loading ... Loading ...