[Pdv] Dark passion play

À la base j’étais un grand fan de Nightwish, car il fut le premier groupe de Métal que j’ai écouté avec l’album « Once » du coup je m’étais acheté les autres albums jusqu’à avoir certains en double dans différentes versions, mais j’avais mis sur pause, car ma culture musicale avait augmenté. Après quelques temps j’ai perdu le fil d’actus de Nightwish jusqu’au départ de Tarja Turunen. Mais il y a quelques temps une envie soudaine de revenir à mes racines me prit et donc voilà! Alors ce titre vous le connaissez surement, il vient d’un album de Nightwish.Pourquoi je vous en parle maintenant sachant que l’album date de 2007 ? Tout simplement j’en ai fait l’acquisition il y a bientôt 15 jours, sachant que c’est l’album avec lequel Tarja Turunen ne chante pas. Sa remplaçante Anette Olzon qui a subi énormément de critiques sous toutes formes, des plus amusantes aux pires qu’on puisse imaginer …

Voici ce que j’en pense de l’album :

Avec Tarja Turunen

[podcast]http://bloody-blackbird.com/wp-content/uploads/2009/04/Romanticide.mp3[/podcast]

Avec Anette Olzon

[mus]http://www.deezer.com/track/763834[/mus]

Vous l’aurez remarqué, il y a une immense différence, bon de toute façon on n’a pas tellement le choix on doit se coltiner Anette, mais l’album en lui-même n’est pas si mauvais d’ailleurs il est plutôt bon, mélodiquement parlant il est toujours aussi bien, après niveau voix ça a tendance à se rapprocher de Within Temptation. On perd énormément du timbre de voix de Tarja mais, ça nous permet d’avoir une voix beaucoup plus présente qui était légèrement moins présente sur les autres : celle de Marco Hietala avec « The Islander » qui est peut-être la plus belle de l’album.

[mus]http://www.deezer.com/track/763839[/mus]

Conclusion: L’album est pas mal même si on perd du style que Tarja Turunen donc si vous ne l’avez pas et que vous voulez l’acheter prenez-le, sinon pour les fans purs et durs vous risquez d’avoir quelques déceptions.

1 Paire de cornes Ajoute tes cornes
Loading ... Loading ...