[Découverte] Skillet

Salut à vous !

Alors pour un premier article, j’ai envie de vous faire partager un gros coup de cœur que j’ai eut il y a de ça 9 ans déjà et dont je ne me lasse pas d’écouter.

Skillet est l’un de ces groupes originaire du Tennessee qui s’est évolué  sur plusieurs horizons musicaux.

Sur la scène métal depuis 1996, les membres du groupe ont su étendre leur style à la base classé métal alternatif à consonance chrétien, en dérivant par la suite sur le  rock alternatif, puis industrial,  et hard rock
Les membres actuels sont John Cooper (chant principal, basse), Korey Cooper (guitare, claviers, chant d’appui), Ben Kasica (guitare), Jen Ledger (batterie).

Le premier opus de Skillet, portant d’ailleurs le même nom, fût enregistré en 1996 et connu un succès immense révolutionnant la scène métal américaine. A ce jour, le groupe compte 9 albums dont le dernier en date « Awake » montre encore la constante évolution du groupe, qui fût renforcé par l’arrivée en 2008 de Jen Ledger; ex batteuse du groupe Kenosha; remplaçant ainsi Lori Peters  à la batterie et en vocal sur les morceaux  « Hero »  et « Awake and Alive ».

En FranceSkillet n’est pas encore vraiment connu mais sait se faire petit à petit une place dans la scéne métal internationale.

( D’ailleurs,petite anecdote pour les fans de catch, les morceaux « Monster » et « Hero » sont devenu bande son officielle de RAW. )

Mais assez papoter, je vous laisse découvrir ou redécouvrir par vous même ce groupe qui mérite d’être connu.

Site web: Clique ici
Myspace: Clique ici

1 Paire de cornes 1 cornes ajouté
Loading ... Loading ...