Expo Stéphane Roy

Stéphane Roy, photographe originaire de Lyon, travaillant actuellement sur Paris tiendra le 16 septembre une soirée privée destinée aux acteurs du milieu de l’art (galeristes, médias, mécènes,…) le 17 Septembrede 19h à 22h au Terrier : 82 rue de Clignancourt 75018 Paris – M° Marcadet Poissonniers (L 4 et 12)

site : stephaneroyphotographie.unblog.fr

COMMUNIQUÉ DE PRESSE:

Exposition « Nouvelle Génération »

Jeunes photographes travaillant actuellement à Paris, Stéphane Roy et Prizma Merindha se réunissant pour la première fois autour d’une exposition au travers de laquelle ils présenteront leurs dernières œuvres, parmi les sculptures de Paul Toupet.

Avec sa série Traum Art, continuité du travail artistique de Stéphane Roy, l’artiste nous plonge dans un univers épuré, proche du rêve (der Traum signifiant le rêve en allemand), où le rapport au réel se trouve profondément remis en question.
Entre onirisme et dark surréalisme, le spectateur s’aventure dans une étude psychique du Moi sous forme de véritable poésie de l’intériorité de l’être, dépassé dans un éternel conflit entre le rationnel et le fictionnel.
Au-delà de l’aspect purement artistique, Stéphane Roy vous invite à percevoir ce travail photographique dans sa dimension psychologique et philosophique, ouverte à de nombreuses interprétations.
Pour reprendre l’expression célèbre de Marcel Duchamp, ici, c’est bel et bien « le regardeur qui fait l’œuvre ».

Pour sa part, et en guise de première exposition, Prizma Merindha propose un univers à la fois doux et sombre, renvoyant indéniablement à l’insouciance de l’enfance.
Ayant recours à la thématique des contes de fées pour offrir aux spectateurs une perception totale face à la puissance poétique et aux idées que véhicule son travail, l’artiste met en place un véritable travail de mise en scène, mais prône néanmoins la naturalité de son œuvre.
En effet, travaillant au feeling avec des amis, l’artiste leur offre la liberté de s’exprimer au travers de ces photographies. Il s’agit bel et bien au final d’une œuvre remplie d’humanisme, telle un portrait du quotidien de ces personnes plongées dans leur intimité et face à eux-mêmes.

Au final, vous aurez l’occasion de voir les œuvres de ces deux jeunes artistes français parmi les sculptures de Paul Toupet, véritable figure de la scène alternative nationale.
Originalité, excentricité, rêves et cauchemars, trash, … attendez vous à tout, sauf à en ressortir indifférent !

L’exposition « Nouvelle Génération » sera donc une occasion de découvrir les nouveaux artistes de demain.
Rendez-vous le vendredi 17 septembre 2010 (attention, date unique !) à partir de 19h, au Terrier : 82 rue de Clignancourt 75018 Paris – M° Marcadet Poissonniers (L 4 et 12)
Vernissage en présence des artistes.
Pour toutes les personnes impliquées dans le milieu de l’art (galeristes,médias,mécènes,…), une soirée privée se tiendra le 16 septembre, même heure,même adresse, en présence des artistes.
1 Paire de cornes 1 cornes ajouté
Loading ... Loading ...