Une artiste Roadrunner : Melissa Auf der Maur (MADM)


Petite bio :

Melissa Auf der Maur est d’origine Canadienne et elle maîtrise à la fois l’anglais et le français, ce qui lui permet de chanter des chansons en Français ;-) (Cf. clip de « Taste you » en fin d’article), la basse et sa voix!

Si cette description ne vous dit toujours rien, peut être que vous vous rappellerez une chanson d’Indochine ou une jolie rousse accompagnait Nicolas Sirkis : « Le grand secret« ; et bien cette demoiselle c’était Melissa Auf der Maur.

Alors, coté parcours, notre Mélissa a été bassiste dans le groupe Hole (au coté de Courtney Love) jusqu’à ce qu’elle rejoigne les Smashing Pumpkins en 2000. Puis, elle se tourne vers une carrière solo et le 12 Avril dernier elle sort un nouveau single nommé « Out Of Our Minds » (Cf. rubrique « À vos écouteurs » ci-dessous).

Sa musique :

Son style de musique est définit comme du « Visuel Heavy Rock Romantic » d’après son Facebook officiel, cela est relativement parlant. Les sonorités sont douces, portées par la voix très mélodique de Mélissa et accompagnée d’un son rock assez léger et tout ça saupoudré du style un peu rétro de Mélissa.

Nous avons la chance, Mélissa Auf der Maur passe quelques temps en France et donne un concert le dimanche 11 Avril à Paris à la Flèche d’or (102 bis rue de Bagnolet / Paris 20ème) de 20h à 23h. Il faut en profiter car le prix du concert n’est que de 8€; le seul inconvénient est que les réservations ne sont possibles que sur place!

À vos écouteurs :

Roadrunner vous offre le dernier single de Melissa Auf der Maur « Out Of Our Minds » sur le site de Roadrunner France, si cela vous intéresse hâtez vous car on ne sait vraiment combien de temps ce téléchargement sera permis! Sinon l’artiste le permet sur son Facebook officiel.

Enfin, quelques clips sont disponibles sur YouTube et je vous en reporte certains sur cette page pour que vous vous fassiez une idée sur cette artiste:

- »Out of your mind » (le titre offert par Roadrunner et sur le Facebook de Melissa Auf der Maur)

- « Taste you » version française :

- »Follow the waves« 

Source : Site et Facebook officiels, site de Roadrunner

1 Paire de cornes Ajoute tes cornes
Loading ... Loading ...